Quel matériel pour de la coiffure à domicile ?

Vous proposez quelques prestations de coiffure à domicile depuis quelque temps et vous avez constaté que vos clients adorent votre savoir-faire. Ainsi vos clients vous conseillent d’ouvrir votre propre salon de coiffure à domicile. Submergé par l’émotion, vous vous laissez tenter par l’idée d’ouvrir un salon à domicile. Créer une coiffure à domicile n’est pas une tâche facile, car même chez vous, vous devrez toujours travailler comme un vrai professionnel issu des salons de coiffure. Pour cela, vous devrez vous équiper correctement pour attirer et satisfaire vos clients. Voici une liste des matériels de coiffure à domicile à rassembler.

La mallette du coiffeur et les différents outils

Comme tout bon coiffeur, la mallette de coiffure est indispensable pour mettre tous vos outils de coiffure. Pour faciliter le transport, privilégiez une valise à roulettes. Vous pourrez y ranger vos petits matériels de coiffure tels que les ciseaux, les sèche-cheveux, tondeuse à coiffure, pinces et fer à cheveux, brosse, peignes coiffure… Pour les ciseaux, vous devrez avoir au moins trois sortes : un ciseau de coupe, un ciseau effileur et un ciseau sculpteur. Les sèche-cheveux, choisissez toujours les sèche-cheveux professionnels pour ne pas décevoir et vos clients. Optez pour un sèche-cheveu qui ne vous sera pas trop difficile à porter. Les différentes brosses : démêlantes, pneumatiques, rondes et les produits comme le shampoing et les masques. N’oubliez pas les pinces et bigoudis qui vous aideront à réaliser et à tenir une belle coiffure.

Les matériels de lavage

Pour laver les cheveux de vos clients, vous n’irez quand même pas sous la douche. Cela ne serait pas professionnel de votre part. Il faut vous munir d’un bac de coiffure. Impressionnez vos clients en achetant un bac de coiffure réglable en hauteur et en bascule. Assurez-vous que la profondeur est appropriée pour éviter de tremper le client. Lorsqu’on parle de bac de coiffure, la douchette suit par-derrière. La douchette sert à rincer les cheveux des clients. Elle se doit d’être longue et flexible pour plus de maniabilité.

Les outils de teintures

Les cheveux colorés font des ravages actuellement. Hommes ou femmes, petits et grands se laissent tenter par la nouvelle tendance. Blond, roux, brun, il y en a de toutes les couleurs. Pour être professionnel à domicile, équipez-vous de bol à teinture, d’une balance de coloration pour équilibrer le dosage, d’un aluminium de coiffure, d’une cape de coloration, d’un doseur, des pinceaux de coloration, et des gants.

Rasage traditionnel : optez pour le rasoir coupe choux
Quels sont les critères pour acheter une tondeuse à cheveux ?