Comment économiser sur l’achat de votre mobilier de coiffure ?

Mobilier de coiffure

Publié le : 13 juillet 20224 mins de lecture

Vous envisagez d’ouvrir un salon de coiffure ou de beauté ? Ou peut-être en avez-vous déjà un, mais vous aimeriez lui donner un coup de jeune. Il est non seulement important d’attirer les clients, mais aussi de les fidéliser. L’ambiance des locaux, la qualité et le confort du mobilier choisi et le service offert sont les pierres angulaires d’un commerce réussi. Voici quelques conseils pour choisir et économiser lors de l’achat du mobilier salon de coiffure.

Soigner la réception, car la première impression est cruciale

La réception est un point chaud. C’est un endroit auquel il faut prêter une attention particulière, non seulement lors du choix du type de réception, mais aussi dans l’attitude à adopter lorsqu’on travaille derrière. Si vous vous tenez toujours à l’arrière, vous créerez une barrière avec le client qui peut vous aliéner psychologiquement. Le mobilier de coiffure doit donc être impeccable. Pour voir quelques modèles, rendez vous sur mysalondecoiffure.com.

Cependant, il est logique d’avoir un certain degré d' »imposition », car c’est le lieu d’où proviennent les collections. Il est donc indispensable de faire des sacrifices sur ce point. Optez alors pour des mobiliers coiffure de premiers plan même si c’est beaucoup plus onéreux.

Un conseil : personne n’aime être laissé en rade en cas de problème à l’usine. Tous les produits que vous allez acheter doivent donc bénéficier d’une garantie d’au moins un an.

Opter pour des meubles de coiffure aux lignes pures et de qualité

Pensez à moyen et à long terme et achetez des pièces qui s’intègreront après quelques années. Les couleurs criardes ou les pièces tendance doivent être choisies au compte-gouttes. Ne dépensez pas beaucoup d’argent pour cela, car vous pourriez le regretter à terme. Il est plus intéressant d’investir dans des pièces que vous continuerez à aimer à long terme.

Tout n’est pas une question d’esthétique, un fauteuil peut être beau mais pas très confortable. Donc, avant de vous laisser emporter par l’esthétique, mettez-vous à la place du client et essayez le produit pour vous assurer qu’il est confortable.

Optez pour quelque chose de doux, confortable et doté de larges accoudoirs, il masse et peut donner de la chaleur. Comme nous vous l’avons dit au début, il est très important que les pieds puissent être levés, pour le confort absolu du client, et le vôtre ! Si vous les mettez parfaitement à l’aise, ils pourront mettre leur tête en arrière et vous pourrez travailler avec aisance.

Tenir compte de l’espace disponible

N’essayez jamais de placer un équipement salon de coiffure trop grand, car l’espace paraîtra plus petit et plus encombré. Elle peut également vous empêcher de vous déplacer lorsque vous travaillez. En matière de gestion de l’espace, il vaut mieux avoir trop que trop peu.

Très important lors de l’achat de meubles de coiffure ! Une façon de réduire le budget est de le diviser par zones : réception, zone de lavage, zone de coupe, etc.

Il y a beaucoup d’autres meubles, décorations et points à prendre en compte concernant le mobilier de salon de coiffure, comme les fauteuils de coiffeur (et bientôt, nous vous en dirons plus). Si vous envisagez de faire un lifting ou une petite réforme dans votre salon, tenez compte de tous ces points, qui vous aideront sûrement !

Les causes et les facteurs déclencheurs de la pelade
Comment se débarrasser des nœuds dans les cheveux ?

Plan du site