Salon de coiffure en appartement à Lyon 2

Salon de coiffure

Peut-être n’y avez-vous jamais songé. Et pourtant, le salon de coiffure en appartement devient la nouvelle tendance. Les salons de coiffure avec pignon sur rue sont délaissés au profit de celle-ci. D’ailleurs, il y a de plus en plus de coiffeur qui optent pour cette nouvelle mode. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un salon de coiffure à Lyon 2, on vous donne quelques conseils.

C’est quoi un salon de coiffure en appartement ?

Comme son nom l’indique, celui-ci siège dans des endroits plus cosy comme les lofts. Concept crée aux Etats-Unis vers les années 1980, l’idée principale serait de recevoir les clients dans des endroits plus tranquilles. Pour ce faire, les nouveaux salons investissent l’étage d’un bâtiment quelconque. De cette manière, ils y seront plus en confiance que dans un salon de coiffure traditionnel. Effectivement, ils seront protégés du regard indiscret des passants. Et afin de garantir l’intimité du client, les autres attendent leur tour devant la porte de l’immeuble. A cet effet, le client ne se sentira plus comme une personne parmi tant d’autres mais plutôt comme une personne à part. Une des qualités de cette nouvelle mode est également de rester à l’écoute du client. En effet, nombreux sont ceux qui se sont plaints de ne pas être écoutés pendant la séance dans un salon traditionnel. Désormais, le standard est de privilégier le contact humain. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de se faire une clientèle. En gros, le lieu et la qualité du service sont les plus grandes différences par rapport aux salons classiques. Au niveau réglementation, ils sont soumis aux mêmes normes que les salons habituels, que ce soit pour la sécurité ou l’hygiène. Cela étant, si vous êtes à la recherche d’un bon coiffeur Lyon 2, pourquoi ne pas essayer la nouvelle tendance ?

Comment choisir le bon salon de coiffure ?

A priori, trouver le bon salon de coiffure pour homme à Lyon 2 pourrait paraître difficile. Pourtant, avec la bonne méthode, cela ne devrait pas être très dur. Le premier réflexe à adopter serait de bien définir vos attentes. En ce sens, renseignez-vous sur les différents salons existants et les prestations qu’ils offrent. En réalité, chacun des salons offre tout différents services selon leurs spécialités. Il vous faudra également chercher le salon qui convient au mieux à votre budget. Ensuite, demandez l’avis de vos amis ou bien de vos collègues sur le salon qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Internet pourra également vous donner des recommandations sur les bons salons de coiffure à Lyon 2. Si vous avez même le temps, pourquoi ne pas se rendre dans différents salons et voir par vous-même leurs compétences. Profitez-en également pour voir l’attitude de l’équipe de travail. Assurez-vous de ne ressentir aucune gêne lors de votre passage. Vous pourrez aussi vérifier la qualité des matériels utilisés par les coiffeurs, l’hygiène et tout ce qui va avec. En outre, la meilleure façon de choisir un bon salon serait aussi de voir les formalités lors d’une prise de rendez-vous. En général, un bon salon demande toujours le nom du coiffeur auquel vous êtes habitués. Cela montre une certaine fidélité de la clientèle. Mais la meilleure façon de choisir le salon serait de tester un de ses services. En somme, avant de vous prononcer sur un salon de coiffure quelconque, il vous faudra prendre en compte certaines facteurs. En l’occurrence, il vous faudra garder en tête vos attentes, votre budget, la qualité du service, les avis…

Choisir un salon de coiffure en appartement à Lyon 2

Que vous recherchiez un salon de coiffure simple ou un coiffeur coloriste à Lyon 2, la ville des Lumière vous offre un large choix de salon en appartement. En ce sens le salon R’Apparence figure parmi les meilleurs selon les internautes avec un score de 5/5 sur Planity. Ce dernier propose une large gamme de choix par rapport au service. Ensuite, il y a le salon Noufila Luxury Hair Stalon avec son atmosphère chic et décontractée. Ce dernier récolte la note de 4,9/5 sur les avis Planity. Enfin, il y a aussi le salon Romain B avec le même cadre et avec une note de 4,3/5. Pour finir, la liste des salons de coiffure ne s’arrête pas à ces trois exemples. Ce sont seulement des salons parmi tant d’autres qui ont récolté des avis positifs de la part des internautes.

 

Comment avoir les cheveux longs ?
CAP Métiers de la coiffure pour adultes