Quelles coupes pour des cheveux courts ?

Vous êtes une adepte des coupes courtes, mais vous ignorez laquelle choisir pour embellir votre visage ? Découvrez ici quelques suggestions de coiffures tendance adaptées à ces longueurs de cheveux. Trouvez également quelques conseils pratiques pour amincir votre visage avec des coupes courtes.

La coupe selon la forme du visage

Le choix de votre coupe de cheveux courts repose en partie sur la forme de votre visage. Si vous avez un visage de forme ovale, vous pouvez vous permettre tous les styles, même les coupes les plus courtes. En effet, cette structure harmonieuse s’accorde parfaitement avec n’importe quel type de coiffures. Dans le cas d’un visage rond, optez pour une coupe carrée plongeante. Ce style confère de la hauteur et rallonge la figure. Évitez les coupes trop volumineuses au risque d’élargir davantage votre figure si vous possédez un visage arborant une forme triangulaire. Choisissez plutôt une coupe garçonne. Privilégiez en outre une coupe carrée floue qui entoure votre visage carré tout en douceur. Par ailleurs, la typologie des cheveux joue un rôle dans le choix. Pensez à la coupe pixie pour les mèches fines. Oubliez les coupes courtes si vous disposez des cheveux épais.

La coupe selon la tendance

La tendance du moment s’oriente vers la coupe courte boyish. Ce style très structuré dévoile une fine frange en plus d’un léger dégradé. Vous pouvez également opter pour la coupe courte effet volume. Cette dernière se caractérise par des cheveux rasés sur les côtés et plus de longueurs sur le haut du crâne. Afin de peaufiner l’ensemble, il faut ajouter une large mèche sur l’un des côtés. Le style confère un volume décuplé de votre visage. Cette forme très osée convient aux femmes à fort caractère. Par ailleurs, la coupe courte à mèche est en vogue. Elle se démarque par des cheveux raccourcis, sauf au niveau de la nuque et à proximité des oreilles. Ainsi, la mèche adoucit le visage. Autres tendances : la coupe courte bouclée et la coupe à frange droite font l’unanimité auprès des adeptes de la mode.

Les coupes pour amincir le visage

Sachez que vos cheveux sont d’une grande aide pour amincir votre visage. Pensez au carré wavy si votre figure est de forme arrondie. Ce type de coupes de cheveux se reconnait par les ondulations fines obtenues par un enroulement des mèches avec un fer à lisser. Les boucles encadrent la face de manière subtile et cachent les rondeurs disgracieuses. Puis, le carré plongeant est parfait pour structurer votre visage. Ajoutez un léger dégradé à proximité des pointes. Complétez avec des petites boucles afin d’obtenir un rendu esthétique. Dans le but de dissimuler les petites imperfections, la mèche constitue votre meilleure alliée. Ce petit bout de cheveux camoufle le front de taille imposante. Accompagnez la mèche d’un carré court pour rehausser votre regard.

Comment avoir les cheveux longs ?
CAP Métiers de la coiffure pour adultes