Nos conseils pour s’installer comme coiffeur à domicile

Devenir coiffeur à domicile est devenu un travail très convoité depuis ces quelques décennies précédentes. Selon une étude, il existe près de 13 000 coiffeurs à domicile indépendant. Ce qui est le double de leurs effectifs d’il y a 15 ans. La plupart de ces travailleurs indépendants viennent des salons de coiffure et souhaitent démarrer leurs petites entreprises à domicile. Mais actuellement, certains jeunes diplômés se mettent directement à leurs comptes.

Coiffure à domicile, un besoin qui grandit

Dans les parties rurales, les commerces disparaissent petit à petit pour faire place aux nombreux services à domicile. Cela est dû au vieillissement de la population. Les personnes âgées, même s’ils demeurent très dynamiques, conduire en voiture pour se déplacer reste inaccessible pour certaines personnes. Mais à défaut de se déplacer, tout le monde a besoin de prendre soin de son corps, notamment des cheveux. Grâce aux services du coiffeur à domiciles, les personnes âgées peuvent maintenant se refaire une beauté sans bouger de chez eux. De plus, pour les personnes qui ne possèdent que très peu de temps libre pour eux, ce service reste l’idéale, car ils peuvent prendre un rendez-vous pendant leurs temps libres et ils évitent aussi les délais d’attente qui existent toujours dans les salons de coiffure.

Une bonne formation est requise pour être coiffeur à domicile

Tous les ans, près de 40 000 se préparent à la formation de la coiffure. Pour tous ceux qui souhaitent adhérer, il faut savoir que ce métier, que ce soit en salon ou à domicile demande l’obtention d’un certificat d’aptitude professionnel (connu sous les abréviations CAP). Et pour ceux qui veulent devenir coiffeurs à domicile en autoentrepreneur, il reste toujours essentiel. Avant de prendre le statut d’autoentrepreneur, il est conseillé de se former dans un salon déjà présent. Cela a pour but d’obtenir des expériences et de connaitre les exigences des clients.

Pour trouver ses premiers clients

Mais obtenir des expériences ne suffit pas pour devenir coiffeur à domicile. Pour conquérir les premiers clients, la renommée devient une étape cruciale. Pour ce faire, rien de mieux que le bouche-à-oreille. L’idéale c’est de trouver les personnes les plus appréciées du quartier pour entretenir une bonne relation avec eux. S’ils aiment le résultat du travail, ils ne vont pas s’empêcher d’en parler auprès de son entourage. Par ailleurs, pour obtenir une clientèle fiable, le mieux c’est d’obtenir l’autorisation des centres pour personnes âgées même si cela reste très difficile (cela dépend des décideurs).

Comment prendre rendez-vous chez le coiffeur en ligne
Changer le mobilier de son salon de coiffure ? Une stratégie payante