Cosmétique : optez pour des produits naturels

On trouve maintenant de plus en plus de produits bio, et les cosmétiques sont les plus prisés. Ils sont soumis à des procédures strictes, et n’ont rien à envier aux produits conventionnels. Leur texture est moins attrayante, mais leur efficacité est incontestable. Allant du maquillage minéral à la crème hydratante, les ingrédients sont naturels et vous pouvez vous-même le fabriquer.

Les cosmétiques bio sont des produits sains

La peau est parfois irritée par l’utilisation des produits conventionnels nocifs et non-stop, alors que les produits naturels ne contenant pas d’ingrédients pétrochimiques sont plus efficaces, avec un résultat visible en peu de temps. Il n’y a pas que notre peau et notre santé qui bénéficieront de cet avantage, mais notre environnement également. Chaque occasion que nous avons de sauver notre planète est un bonus. Les produits sont biodégradables, du contenu au pot qui peut aussi l’être. Ils contiennent plusieurs extraits végétaux contrôlés tout d’abord au niveau de l’agriculteur, puis au niveau des fournisseurs pour les matières premières et enfin des analyses sur le produit fini.

Les produits naturels faciles à utiliser

Maintenant, plusieurs marques proposent des produits bio de qualité. Ils sont faciles à utiliser et ne requièrent pas le test d’allergie. Faites confiance aux produits naturels et soyez patient pour en venir à un résultat tel que vous l’avez imaginé. Toutefois, il est aussi possible de fabriquer soi même ces produits puisque les ingrédients sont faciles à trouver. Il existe des recettes pour tout: les maladies, la peau, les cheveux, les ongles, les yeux. N’hésiter pas à explorer ce qui fonctionne le mieux, vous êtes libre de créer vos produits de beauté, et pourquoi pas en offrir comme cadeau. Choisissez les bons ingrédients et adaptez vos produits selon vos besoins. Fabriquer son propre produit cosmétique ne coûtera que la moitié d’un produit conventionnel que vous avez l’habitude d’acheter. Vous économisez une dizaine d’euro en optant pour le naturel.

L’efficacité des cosmétiques naturels

Vous pouvez aussi acheter vos produits cosmétiques : maquillage, rouge à lèvre qui colorent et soignent en même temps, mascara, même les shampooings, les déodorants qui sont d’ailleurs plus efficaces que les déodorants chimiques… De même que les colorations végétales qui sont juste déposées sur le cheveu, mais en aucun cas ne pénètre dans la peau. Les produits sentent très bons grâce aux huiles essentielles ou aux hydrolats. Les cosmétiques bio ont des bienfaits aromacologiques influant sur notre système nerveux.

Quels soins selon votre type de cheveux ?
Comment bien choisir vos produits capillaires ?