Découvrez les bienfaits de l’aloe vera pour votre peau

L’Aloé Vera, aussi appelé Aloes, est une plante vivace utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales. Cette plante est originaire d’Afrique orientale, mais elle se situe aussi dans de nombreux pays situés sous les tropiques. Elle est composée à 99 % d’eau, mais le 1 % restant est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Les bienfaits de l’aloe vera sont réputés dans le monde entiers. Il est autant utilisé sous forme externe (crème, gel) qu’en interne (boisson), comme produit médicinal ou comme produit cosmétique et de bien-être.

L’Aloé Vera nourrit et hydrate la peau

L’Aloé Vera a des bienfaits importants sur les peaux mixtes et grasses. Elle régule le taux de sébum, resserre les pores, élimine les peaux mortes. Autant dire qu’avec cette plante, les adolescents ne se plaindront plus des boutons d’acné ! Ce produit antibactérien et antiseptique fait disparaître les petites imperfections comme les boutons, l’eczéma, les points noirs, les rougeurs. L’aloés est aussi conseillé pour les peaux sèches qui ont besoin d’être réhydratées.

Un produit cicatrisant

L’Aloé Véra est un produit médicinal aux vertus cicatrisantes et apaisantes très connues. Il suffit d’en appliquer sur une brûlure ou une coupure pour apaiser la douleur. Il est aussi très efficace contre les coups de soleil. Les sensations de démangeaison provoquées par l’eczéma ou une peau sèche peuvent aussi être limitées grâce à l’Aloé Véra. Après l’épilation, il arrive que certaines zones de la peau soient irritées et douloureuses. Le gel d’Aloé Vera soulagera la douleur. Elle permet aussi de reconstruire le film hydrolipidique souvent attaqué après s’être épilé. Ce film est un film protecteur essentiel à la peau.

Pour une peau neuve et sans imperfection

Il arrive que des taches brunes ou des traces provoquées par l’acné, par les cicatrices, ou les vergetures viennent se former sur la peau. Celles-ci sont souvent inesthétiques et peuvent embarrasser. Elles peuvent être atténuées grâce à l’application de l’aloès sur ces zones. En crème, cette plante permet aussi de lutter contre la cellulite, qui colore la peau en orange. Elle agit en resserrant les tissus et en supprimant les toxines et l’eau présente en trop grande quantité. Régénérer rapidement les cellules et enrayer le processus de vieillissement est aussi un des rôles de cette plante. Elle apporte nutriments et vitamines aux couches les plus profondes de la peau et atténue ainsi les rides. Ne rêvez plus et retrouvez une peau lisse et douce avec l’Aloé Véra !

Quels soins selon votre type de cheveux ?
Comment bien choisir vos produits capillaires ?